Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les carnets de Maya
26 octobre 2013

Les droits du beau parent.

Les droits du beau parent, voilà un vaste projet.

Quelle est mon opinion ? 

Je dis Oui aux droits du beau parent mais un Oui nuancé.

Pourquoi ?

Parce que c’est compliqué, parce que tous les droits vont de pair avec des obligations.

Parce qu’avant de se prononcer il faudrait déjà connaitre le contenu de cette nouvelle législation.

Pour l’instant il ne s’agit que de "on dit ».

 Cela ne va pas être si simple à mettre en place.

Quelles seront les modalités pour obtenir ce statut ?

Quel rôle la loi donnera au beau parent ?

Sera-t-il un parent de plus ?

Sera-t-il décisionnaire à part égal avec les parents ?

Pourra-t-il remplacer le parent qui ne sera pas présent par exemple pour une intervention médicale d’urgence ?

Les comités d’entreprise l’autoriseront il à avoir les mêmes avantages qu’en étant le parent direct ?

La liste des questions est longue dans des domaines comme la fiscalité, la scolarité, les activités, etc…

Sans les réponses comment savoir si ce sera bénéfique ou pas ?

Un couple + [ 2 enfants (nés d’une précédente union) + 1 enfant (né de la nôtre)  ] + tout ce petit monde sous le même toit =  notre FAMILLE recomposée.

Mon compagnon est un vrai père au quotidien pour chacun des enfants.

Si on interroge nos enfants ils sont trois frères et sœurs. Je ne les ai jamais entendus utiliser le terme de demi-frère ou demi-sœur et c’est très bien ainsi (en tout cas c’est mon avis). Ils ne confondent pas pour autant leur père et leur beau-père. 

Alors oui dans notre cas j’aimerai qu’il soit plus que le compagnon de la mère de K et L, pas qu’il prenne la place de leur père mais qu’il soit leur beau-père (vraiment, légalement).

Mais est ce que je serais aussi sure de moi si leur père finissait par se mettre vraiment en couple avec sa petite amie et qu’elle émettait ce souhait, être légalement leur belle mère ?

Probablement que j’aurai quelques difficultés, j’ai un côté ‘maman louve’ assez développé et j’aurai peur qu’elle empiète sur ‘mon territoire’.

Voilà pourquoi j’attends de voir quelle sera la législation concernant le beau parent avant d’avoir un avis tranché.

Il est temps que les choses évoluent mais elles doivent cependant être bien encadrées.

Il ne s’agit pas de créer des conflits supplémentaires, il n’est déjà pas aisé de vivre une séparation sereine. Mais ça c’est une autre histoire, un autre débat.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les carnets de Maya
Les carnets de Maya
Newsletter
Archives
Publicité